Ladbrokes passe enfin au réseau partypoker

Logo Party Poker

Logo Party Poker

Près de six mois après l’annonce de ses intentions, Ladbrokes Poker est finalement passé du réseau iPoker au réseau partypoker cette semaine. Le lundi 11 mai, les joueurs ont été informés de l’imminence de ce changement et le saut a eu lieu mardi.

Près de six mois après l’annonce de ses intentions, Ladbrokes Poker est finalement passé du réseau iPoker au réseau partypoker cette semaine. Le lundi 11 mai, les joueurs ont été informés de l’imminence de ce changement et le saut a eu lieu mardi.

Si les fonds des joueurs ont été transférés lors du déménagement, les points de fidélité gagnés sur le réseau iPoker ne l’ont malheureusement pas été. Cela a naturellement provoqué la colère de certains clients.

Avant qu’il ne fasse le saut sur le réseau partypoker en décembre, le site jumeau de Labrokes, Coral Poker, a explicitement indiqué aux joueurs dans un e-mail que leurs points et bonus seraient réinitialisés. Nous n’avons pas accès aux communications envoyées par Ladbrokes à ses clients, mais étant donné qu’il est lié à Coral (les deux sont en fait détenus par la société mère du parti, GVC Holdings) et qu’il a annoncé son déménagement peu après Coral, il est extrêmement probable qu’il a fourni un message similaire aux joueurs.

En plus de contrarier les clients en ne transférant pas les avantages de la fidélité, Coral a également frustré les joueurs l’année dernière en annonçant son passage d’iPoker à Partypoker quelques jours seulement avant de faire la transition. La plupart des gens n’ont pas eu le temps d’essayer de gagner des bonus ou d’utiliser leurs points.

Qu’elle ait écouté les plaintes ou qu’elle ait simplement eu besoin d’un peu plus de temps, Coral a retardé sa transition de quelques semaines.

Dans les affaires Coral et Ladbrokes, il y avait probablement de nombreux clients qui n’avaient aucune idée de ce qui se passait et n’étaient pas contents de perdre leurs points et leurs bonus.

Ce dont ils devraient se réjouir, cependant, c’est qu’ils sont maintenant sur un réseau de poker beaucoup plus étendu. iPoker se classe dixième au monde selon PokerScout avec une moyenne de 950 joueurs de cash game sur sept jours. partypoker se classe cinquième avec 2 200 joueurs de cash game.

Ladbrokes, l’un des plus anciens noms du jeu au Royaume-Uni, a réalisé plusieurs opérations commerciales ces dernières années. En novembre 2016, il a fusionné avec son rival Gala Coral Group pour former le plus grand bookmaker du Royaume-Uni. La société a changé de nom pour devenir Ladbrokes Coral Group.

Un an plus tard, GVC Holdings a accepté d’acheter Ladbrokes Coral pour un montant maximum de 4 milliards de livres sterling.

Avec l’arrivée de Ladbrokes sur le réseau partypoker, toutes les grandes marques de poker du GVC – Ladbrokes, partypoker, Coral et bwin – sont réunies sous un même toit.

Même si certains joueurs n’aiment pas le mouvement, le moment est bien choisi. Avec des gens du monde entier bloqués à cause de la pandémie de coronavirus, le trafic de poker en ligne a grimpé en flèche. Les grands tournois de poker en direct se sont déplacés en ligne et les salles de poker en ligne ont créé des séries de tournois massifs dans des délais très courts pour combler les lacunes laissées par les fermetures de casinos.

La hausse du trafic ne restera pas au niveau qu’elle a connu pendant longtemps, car les gens finiront par retourner au bureau, à l’école, et ne plus rester à la maison 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est également tout à fait possible que les joueurs de poker en ligne ne veuillent pas détourner des fonds vers le jeu si leurs revenus sont affectés par la pandémie.

Author: Alan Bell